Notre formule détaillée

Nous répondons à vos questions

Quelles sont les étapes avant la mise en ligne de mon bien ?
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Faisons connaissance

Un premier échange à votre domicile pour découvrir votre projet, comprendre vos besoins et poser les bases d’une collaboration sur mesure

Nous vous apportons notre expertise pour embellir votre logement
Accompagnement personnalisé pour optimiser la présentation et le confort de votre logement.

Étude de marché
Analyse du positionnement et du potentiel locatif de votre bien.

Shooting photo de votre bien
Mise en valeur du logement à travers des photographies de qualité.

Création de l’annonce
Rédaction d’un contenu attractif et optimisé pour capter l’attention des voyageurs.

Mise en ligne de l’annonce
Publication sur les plateformes de location saisonnière et suivi de la visibilité.

Nous préparons soigneusement votre logement avant chaque arrivée de voyageur.
Réalisation du ménage, de l’inventaire complet et création d’un livret d’accueil digital.

Comment le ménage est-il assuré dans mon logement ?
Un ménage complet et minutieux est réalisé entre chaque séjour de voyageurs.

Les frais de ménage dépendent de la taille du logement. Ils sont facturés aux voyageurs avant la validation de leur réservation et sont inclus dans le prix total de la nuitée.

La conciergerie se charge de superviser le ménage entre chaque séjour. Elle travaille avec des professionnels compétents et fiables.

Comment le linge est-il assuré dans mon logement ?​​
La conciergerie assure la gestion complète du linge.
Chaque lit est soigneusement préparé avant l’arrivée des voyageurs avec du linge blanc et uni, pour un accueil raffiné et un confort optimal.
La conciergerie assure le suivi du linge, le nettoie et le réapprovisionne directement dans votre logement.

Les frais pour le linge sont compris dans les frais de ménage.

a washer and dryer in a room
a washer and dryer in a room

Pourquoi faire appel aux services de la conciergerie Bel Été ?

Proximité géographique

Tous nos logements se situent à moins de 25 minutes, ce qui nous permet d’intervenir rapidement et efficacement.

Accueil chaleureux

Nous privilégions l’accueil en personne afin d’offrir une expérience chaleureuse et personnalisée à chaque voyageur. Lorsque cela n’est pas possible, un accès autonome via une boîte à clés est mis à disposition. Dans tous les cas, nous nous assurons systématiquement que le voyageur a bien pris possession du logement et que celui-ci répond pleinement à ses attentes.

La qualité plutôt que la quantité

La qualité prime sur la quantité. En limitant le nombre de logements que nous gérons, notre conciergerie entretient une relation de proximité avec les propriétaires et offre des prestations personnalisées pour chacun, propriétaires comme voyageurs

Réactivité & flexibilité

Notre équipe à taille humaine favorise une communication fluide avec les propriétaires et les voyageurs. Disponibles 7j/7, nous veillons à ce que chaque voyageur profite pleinement de son séjour.

L'expérience voyageurs 5 étoiles

L’une de nos priorités est de proposer un service sur-mesure aux voyageurs. En complément des prestations incluses dans notre formule, nous offrons des services personnalisés pour ceux qui souhaitent un séjour adapté à leurs envies. Notre équipe conçoit des séjours thématiques pour toute la famille, entre amis ou entre collègues.

gray steel 3-door refrigerator near modular kitchen
gray steel 3-door refrigerator near modular kitchen

Contrat & prix de nos services

Chaque collaboration entre la conciergerie et le propriétaire est encadrée par un contrat clair et transparent.

La conciergerie perçoit une commission de 23 % TTC* sur les locations générées par ses services.

Aucun frais caché, aucune contrainte :
✓ Pas de frais de ménage
✓ Pas de frais de linge
✓ Pas de gestion des voyageurs
✓ Pas de contrainte de calendrier

Un seul et unique tarif : la conciergerie Bel Été s’occupe de tout pour vous.

*TVA non applicable, article 293 B du CGI

Quelles sont mes garanties en tant propriétaire ?

Un contrat clair et transparent précise les missions de la conciergerie.

Avant chaque réservation, un règlement intérieur numérique est transmis au voyageur afin d’encadrer la location courte durée et de rappeler les règles à respecter dans le logement.

Grâce à l’assurance AirCover d’Airbnb, les logements bénéficient d’une couverture complète en cas de dommages causés par les voyageurs durant leur séjour.

La conciergerie prend soin de sélectionner attentivement les voyageurs pour offrir des séjours agréables et respectueux du logement.

Quelles sont mes devoirs en tant que propriétaire ?

Prendre contact avec votre assurance habitation du logement pour parler de votre projet.

Garantir un bien en parfait état d’accueil, avec une literie de qualité et un électroménager fonctionnel.

Assurer la conformité du logement aux normes de sécurité en vigueur (piscine, installations électriques, etc.).

Vous informer auprès de votre commune sur la législation locale et les démarches administratives liées à la location courte durée.

Comment est géré le réassort des consommables ?

Les consommables sont les produits et fournitures mis à disposition des voyageurs pour assurer leur confort et le bon fonctionnement du logement.

La conciergerie prend en charge l'achat et le réassort des consommables de votre logement.

  • Kit huile, sel, poivre, 3 épices

  • 2 rouleaux de papier toilette

  • Capsule café / thé

  • 1 capsule lave-vaisselle

  • 1 capsule lave-linge

  • 1 éponge neuve

  • Papier cuisson /aluminium

  • Liquide vaisselle

  • Gel douche / shampoing

gray 2 seat sofa near brown wooden coffee table
gray 2 seat sofa near brown wooden coffee table